Devenez franchisé Devenez franchisé

Liqueur italienne : le top 3 des liqueurs apéritives et digestives

L’Italie est un pays connu pour ses spécialités. Mais on ne parle pas uniquement ici de spécialités culinaires !


En Italie, il fait chaud. Et bien plus qu’une bonne bière italienne en début de repas, c’est la liqueur qui fait fureur.


Surtout appréciée à la fin du repas, elle aide la digestion. Contrairement à la plupart des digestifs français, les liqueurs italiennes ont tendance à être sucrées et gourmandes.


Un vrai régal pour les papilles, et la petite nuance qu’il faut pour bien digérer Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les liqueurs italiennes !



La liqueur italienne, star de la digestion


Les liqueurs italiennes ont souvent ce petit côté sirupeux que l’on apprécie tant en fin de repas. Concentrées en sucre, elles ont un goût délicat ou amer, complexe ou très simple… Mais les liqueurs italiennes sont toujours travaillées. Elles possèdent des arômes à la profondeur inégalée.


De véritables références dans le monde entier, découvrez notre top 3 des liqueurs italiennes favorites !


L’Amaretto


Impossible de parler de la liqueur italienne sans évoquer l’Amaretto Noyaux d’amandes douces, d’abricots et parfois de pêches sont utilisés pour fabriquer cet alcool fort au goût si prenant.


C’est un incontournable pour terminer les repas. Souvent, l’Amaretto a un petit goût amer qui lui donne toute sa profondeur. Et sans oublier la petite note sucrée qui fait la fierté de l’Italie.


Parfois, la liqueur d’amande qu’est l’Amaretto est même savourée en début de repas. Un digestif qui peut aussi mettre en appétit, c’est une perle rare !


Le Campari


Liqueur indispensable pour les adeptes d’Aperol Spritz, le Campari a vu le jour en 1860. Cette liqueur rouge a le don de nous faire voyager en plein été, lorsque le soleil italien tape et que l’envie est à la sieste.


Le Campari possède lui aussi ce petit côté amer, parfois plus léger que celui de l’Amaretto. Il se marie sublimement avec des oranges, et ajoute une profondeur à tous les cocktails.


Il s’agit indéniablement de la liqueur italienne favorite à travers le monde. Vous pouvez trouver les meilleures marques en épicerie italienne. Des marques qui ne sont servies qu’en Italie et qui sont savamment travaillées dans les petites productions locales de Campari.


La Grappa


Si vous aimez les alcools très forts, ceux qui aident véritablement à digérer, le petit coup de pouce bien mérité en fin de repas, la Grappa a tout ce que vous recherchez ! C’est une des liqueurs dont on entend le plus parler, dans le monde entier.


En dehors du Campari et de l’Amaretto qui sont utilisés pour de nombreux cocktails dans les bars du monde, la Grappa se boit telle quelle. Ce distillat italien est réalisé à partir de raisins produits et vinifiés sur le sol italien. Une aubaine pour ceux qui ont envie de soleil, même en plein cœur de l’hiver !


Chaque Grappa est unique. Son goût dépend du sol sur lequel les raisins ont été cultivés, et de la recette ancestrale suivie pour donner naissance à la liqueur italienne. Que vous soyez plutôt sucré, amer, ou profondeur complexe, la Grappa existe en milles et unes nuances.


La liqueur italienne, référence de l’apéritif au digestif


La liqueur italienne se décline pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les envies. Cette boisson d’exception peut adopter toutes les textures et toutes les subtilités. En cocktail ou en digestif, les liqueurs italiennes ont la particularité de ramener le soleil partout où vous vous trouvez.


Mais encore faut-il choisir les bonnes marques ! Votre épicerie italienne La Tour de Pise vous propose toute une sélection de liqueurs italiennes, pour vous faire découvrir les subtilités du terroir de la Botte.


Régalez vos papilles et découvrez des saveurs rondes et gourmandes.


Photo d'un verre de liqueur italienne
error: Content is protected !!