L’apéro italien : toutes nos idées

Qui pourrait dire depuis quand le rituel de l’apéro s’est installé dans le quotidien des français ? Sous les terrasses ombragées des bars de quartier avant les dîners en famille, l’apéro est bien souvent à l’honneur. À 19 heures, les attitudes sont décontractées. Le temps d’une heure d’horloge, on vit à fond la Dolce Vita pour casser avec les heures harassantes du travail. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un apéro italien ? Au menu de cette institution cisalpine, vous trouverez du vin ou de la liqueur italienne souvent accompagné de burrata ou de crostini. Découvrez ici toutes nos idées d’apéro italien.


L’apéro italien, c’est d’abord les liqueurs !


Vous n’avez jamais essayé un apéro à l’italienne ? Laissez-vous guider ! Tout d’abord, si vous souhaitez vivre la véritable expérience comme en Italie, préférez les bars 100 % italien. Certes, on y parle fort, la place y est souvent exigu, mais voilà tout le charme de la convivialité à la méditerranéenne. Si vous préférez faire cela chez vous, voici quelques suggestions que vous pourrez retrouver dans notre épicerie :



  • un vin blanc ? Rien de tel que le Piano Maltese Terre Siciliane

  • plutôt cocktail ? la préparation à Spritz Luxardo sera répondre à vos attentes

  • du vin rouge ? le Campo Reale Nero d’Avola 2018 de Sicile est l’alliance parfaite entre tanins et goût de raisins secs


L’apéro à l’italienne se fait généralement avec des liqueurs à base de plantes. Mais, que les amateurs de bières ne se sentent pas délaissés, la bière Peroni ou la Bira italia sont également une véritable institution en Italie ! Ce sont des bières légères et rafraîchissantes, idéales pour les soirs d’été !


Du croustillant au menu


L’apéro italien traditionnel se rapproche plus de l’apéritif dînatoire que de la cuite d’alcool : la nourriture y est essentielle ! Si vous êtes à votre première expérience, il s’agit avant tout d’une pré-repas léger qui vous ouvre l’appétit.


Ce sont généralement des amuse-bouches qui sont servis en accompagnement de la boisson : petits gâteaux, fromages, charcuteries italiennes ou encore pistaches.


Plus spécifiquement, vous pourrez être séduit par la Frittata et les œufs à la truffe noire d’Ombrie, les croquettes de pommes de terre, le Crostini toscani, etc. Vous pouvez aussi partager une pizza napolitaine entre amis, de la mozzarella ou de la burrata di buffala des Pouilles.


Le meilleur de l’apéro italien


L’amour de la cuisine et de l’apéro italien est ce qui motive la Tour de pise depuis 1987. C’est un ensemble de services qu’on y propose : épicerie et services traiteurs, pizza fait maison, pain romain. Dans leurs boutiques de la Baule, de Paris (17ème), de Pornichet et de Nantes, un accueil chaleureux vous y attend.


Vous découvrirez peut-être pour la première fois les Grissinoti TD au sésame, au romarin ou à l’huile d’olive. Les casse-croûtes italiens, c’est aussi la bruchetta à l’huile d’olive ou au basilic. La tour de Pise, c’est également des produits que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En y faisant un tour, vous pourrez passer des moments agréables en compagnie de vos amis ou collègues de bureau autour d’un délicieux de Baba au rhum Piemme. Si vous n’avez jamais entendu parler de Crodino ou encore d’Aperol, c’est donc le moment de faire un tour un soir, à la sortie des bureaux, sur l’une de nos terrasses. Prenez place et savourez le meilleur des saveurs italiennes. Vous apprécierez sûrement le goût exquis et sucré du Marsala aux amandes ou de la Vino da tavola. Si vous aimez les plantes aromatiques, vous garderez la Tour Pise dans vos cœurs en goûtant au fameux Fernet Branca. Les vins italiens, trois étoiles Barbaresco et Barolo vous feront tomber des nues tant leurs saveurs raviront vos palais.


Evenement-pro-chiffonnade-La-Tour-de-Pise
error: Content is protected !!